top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDanielle Manavit

La fatigue et la MTC

Dernière mise à jour : il y a 5 jours




Si notre médecine allopathique distingue les fatigues physiologiques et chroniques, (ses causes sont organiques ou psychiques), pas la médecine chinoise.

Pour elle, la fatigue se manifeste par un épuisement toujours physique, qui englobe des causes sous-jacentes très variables (hérédité, surmenage, émotions, alimentation, activité ou inactivité…).

Elle est le symptôme d’un déséquilibre du Qi. 

Pour en savoir plus :



9 cas de fatigue mentales :

UN ATELIER EN PRÉSENTIEL A TOULOUSE

attention changement de date ce sera

les 21-22 Septembre

Que votre fatigue se manifeste sous forme de lassitude, de manque d’énergie, de baisse de motivation, qu’elle soit mentale, physique ou les deux, du matin ou du soir elle impacte directement votre vitalité dans tous les secteurs de vie avec diminution de l’efficacité, induisant parfois des difficultés relationnelles …

Cet atelier a pour but de vous apporter des solutions concrètes pour prévenir la fatigue et récupérer efficacement à l’aide de conseils issus de l’énergétique chinoise.

Cela passera par des réglages alimentaires, des choix de plantes, des automassages de points d’acupuncture et des exercices simples de Qi gong, à partir de neufs cas différents dans lesquels chacun de vous pourra se reconnaître.




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page