Rechercher
  • Danielle Manavit

Année du Tigre noir Eau





1 er Février 2022 c'est l’an 4720 du calendrier chinois.

Le nouvel an est toujours à la Seconde nouvelle lune après le solstice d’hiver

L'Année tigre c’est tous les 12 ans.

Dans l'astrologie chinoise, 2022 est l'année du Tigre d'Eau YANG, le 1er février 2022 et durera jusqu'au 31 janvier 2023.

Comme du 5 février 1962 au 24 janvier 1963.

Eau des océans, cascades

Entre Buffle et chat Chaque année est liée à un signe animal selon un cycle de 12 ans.

Le tigre arrive en 3ème position dans le cycle de douze signes du zodiaque chinois. Les 12 animaux du zodiaque chinois sont, dans l'ordre : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon.

Selon la théorie chinoise des éléments, toutes les six décennies, on associe chaque signe zodiacal avec l'un des cinq éléments suivants: l'or (métal), le bois, l'eau, le feu ou la terre. Si on prend l'exemple du tigre de bois, ce dernier apparaît, une fois, dans un cycle d'une période de soixante années.



Le tigre est connu comme le roi de toutes les bêtes en Chine.

Le signe chinois Tigre est un symbole de force, d'exorcisation des maux et de bravoure.

On dit l’année démarre explosive et se termine en grinçant !

En Chine, de nombreux bébés portent des chapeaux ou des chaussures avec des tigres imprimés ou brodés pour porter chance.


On estime que les caractéristiques d'une personne se décident par le signe zodiacal et l'élément associé de leur année de naissance. On dénombre, ainsi, cinq types de tigre possédant, chacun, ses propres particularités.

Bois feu terre métal eau dans 12 ans en 2034 ce sera tigre bois


Le tigre Correspond aux poumons

Peau

Le poumon et le gros intestin sont fonctionnellement interconnectés.

Le Qi du poumon gouverne la voie des eaux et le gros intestin gouverne les liquides, ils sont donc étroitement liés en ce qui concerne le métabolisme de l’eau.

Une fonction normale du poumon transmettra les liquides vers le bas pour humidifier le gros intestin.

Une fonction normale du gros intestin assure une bonne circulation du Qi du gros intestin et favorisera la descente du Qi du poumon.

Par conséquent, le poumon et le gros intestin dépendent physiologiquement l’un de l’autre.


Le poumon est un organe Yin, sa contrepartie Yang est le gros intestin et il appartient à l’élément Métal.

Il fait partie du foyer supérieur avec le cœur, il est situé dans la poitrine, il est connecté avec la gorge et s’ouvre au nez.

Le poumon en médecine chinoise inclut donc les voies respiratoires supérieures.

Il n’est pas seulement associé avec la fonction respiratoire, il est aussi avec la régulation des liquides, le mouvement du Qi et du sang, et avec la capacité de la peau à résister aux invasions des pervers externes.

Ses fonctions sont :

· De gouverner le Qi et de contrôler la respiration

· De diffuser et de faire descendre le Qi et les liquides

· De gouverner la voie des eaux

· De gouverner la peau et les poils

· De s’ouvrir au nez

· D’abriter le Po

Le poumon reçoit de la rate le clair des liquides (la partie assimilable des liquides).

Il vaporise ensuite ces liquides vers la peau, le corps et les reins.

La peau et le corps reçoivent la plus pure fraction du clair, la fraction la plus légère va vers la peau et les muscles, la fraction la plus dense va vers l’intérieur du corps. Comme dit plus haut, le trouble descend aux reins. Le clair des liquides circule grâce à la fonction de diffusion du poumon, et le trouble descend aux reins grâce à sa fonction de descente.


Effets d’un vide du Qi du poumon sur les liquides

Lors de vide du Qi du poumon, le poumon ne peut pas faire descendre les liquides et il ne peut pas communiquer efficacement avec les reins et la vessie. Cela peut engendrer des œdèmes, notamment dans le haut du corps.

1. La respiration

Le poumon et les reins travaillent ensemble pour accomplir l’activité respiratoire et pour assurer l’échange d’air entre l’interne et l’externe. En effet, la respiration est contrôlée par la fonction des reins consistant à aspirer et à maintenir le Qi vers le bas que le poumon à fait descendre. En maintenant le Qi, les reins permettent au Qi naturel de l’air de pénétrer profondément durant le processus d’inhalation. Si les reins n’arrivent pas à maintenir le Qi vers le bas, et que le Qi se rebelle en remontant vers la poitrine, obstruant la fonction de descente du poumon, asthme, toux, oppression de la poitrine et dyspnée peuvent apparaitre.

2. Les liquides

Le poumon gouverne la voie des eaux et les reins gouvernent l’eau. Les liquides que le poumon n’a pas pu diffuser (le trouble) descendent aux reins et sont stockés dans la vessie. La partie claire des liquides troubles reçus par les reins est vaporisée par ces derniers vers le poumon, la partie trouble (le trouble du trouble) reste dans la vessie pour être excrétée. La coordination du poumon et des reins permet de maintenir la distribution et l’excrétion normales des liquides.


Personnalités célèbres du signe chinois Tigre

  • Tom Cruise : né le 3 juillet, 1962, tigre d'eau

  • Claude Chirac

  • Jodie Foster

  • Demi Moore

  • André Lamy

  • Liane Foly

  • Stefano Gabbana couturier

Ne pas confondre courage et témérité !!!

Passion audace imprévisible impatient impulsif

Humour et laisser passer les orages

Laisser passer temps émotionnel

Eau yang nettoie c'est le renouveau


Vous voulez connaître l'impact possible sur vos énergie pour la santé ? prenez rendez vous pour une séance en visio ou par téléphone.

Vous ne connaissez pas votre signe voyez le service bilan

Vous voulez apprendre des exercices de Qi Gong adaptés prenez rendez vous pour une séance en visio

Vous voulez connaître quels points masser pour fortifier cette énergie du poumon prenez un rendez vous pour une séance en visio




93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout