Rechercher
  • Danielle Manavit

La colère l'excitation vues par l'énergétique chinoise

Dernière mise à jour : 15 août



La médecine traditionnelle chinoise (MTC) ne fait pas de distinguo entre le corps et l'esprit. Les organes et les émotions sont liés. ​​​​​​​Dans cette approche holistique, chaque organe du corps a non seulement un rôle physique mais exerce également une "fonction de filtration de nos émotions". ​​​​​​​La MTC : Médecine Traditionnelle Chinoise qui comprend : Tui Na et Do In : massages, Qi gong, diététique selon loi Yin yang et 5 éléments, plantes, acupuncture constitue un outil pour lever les blocages, réguler les émotions. La colère (comme irritabilité et culpabilité) liée à l'énergie dite du Bois reliée au Foie, la Vésicule Biliaire, les muscles et tendons, les yeux, la saveur acide ... peut être examinée par de nouveaux points de vue. Excitation liée à l'énergie du Feu relié au Coeur, à l'intestin grêle, à la saveur amère ... peut être examinée par de nouveaux points de vue. Voici ce que vous allez recevoir au cours la conférence :​​​​​​​​​​​​​​

  • Découvrir les rouages de l'énergétique chinoise vis à vis des émotions (lien avec les organes, fonctions, saveurs etc.)

  • Comprendre l'origine de somatisations

  • Focus sur la colère

  • Focus sur l'excès d'excitation

  • Comprendre comment on peut agir en autonomie avec des outils simples : automassages, exercices précis de qi gong, etc. contactez moi pour poser vos questions.



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout